Trucs et papiers

e viens de trouver ça: http://fiches-scrap.chezbea.com/: un site qui fourmille de fiches pratiques pour plier, coller, fabriquer une table lumineuse, etc. Très bien! Y a plus qu’à!

Pour les tables, j’ai trouvé ça aussi. surtout cet extrait :
« Si on veut une bonne diffusion de la lumière, il ne faut pas mettre de réflecteur sous les néons, mais un fond blanc mat (peinture acrylique ou carton blanc mat). Les lampes doivent être le plus loin possible du verre (15 à 20cm). Un bon calque sous un verre épais (6 mm mini mais c’est cher) est plus diffuseur qu’un verre opale mince (attention à la couleur du calque). De plus, ça coûte pas cher de le changer quand il est sale.
Penser également, si c’est possible, à mettre les transfos sous la table (ou sur un côté), pour éviter que ça ne chauffe trop. Utiliser des néons blanc brillant (industriel). Ceux qu’on vend pour usage domestique sont de couleur trop chaude pour visionner correctement les diapos. »
Klakmuf

Que je confirme.
Alors c’est décidé, plutôt que de me fatiguer sur un rebord de fenêtre ou de démonter la vitre d’un sous-verre, je me suis lancé dans ce bricolage simple mais pratique!

Share Button

Laissez un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.