Doucement rentrée en matière

Après 7 ans d’abstention, je me remet sérieusement à la BD, remotivé par le blog et le travail d’Obion, ainsi que par Obion lui-même. Merci à lui et à Arnaud Le Gouëfflec!

Du coup, ce soir, j’astique mes vieux outils, je cherche, j’essaie un peu machinalement de retrouver les gestes, les bases.
Et ensuite, va falloir y aller vraiment avec scénar et tutti quanti!

C’est tout un art il paraît! Il y a le scénar, les idées, le story-board, les dialogues, la recherche de personnages, différentes positions, essais de couleur, les planches, les cases, les lettrages, les dessins, la mise en couleur, la correction sur ordi, les lettres indifférentes des éditeurs de “bonne continuation”,puis l’impression à compte (bancaire) d’auteur, la gloire, les dédicaces pondues à la chaîne (cf blog d’Obion qui a pondu quelques sketches très justes à ce sujet) et le musée des oubliettes! On comprend pourquoi ça paye pas même si c’est vendu si cher!

Ceci est un essai de mise en couleur par ordinateur, ça peut être utile, mais je préfère le poil de martre!


Carrément rouillé, faut que je bosse!)

Share Button

Une Réponse

  1. Bon courage pour cette remise en route. Te fous pas trop la pression avec des pages hyper fignolées dès le départ, un blog ça peut aussi servir à se lâcher !

Laissez un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.