James Gurney – maître actuel du carnet et de l’illustration

Il vit avec son temps, est toujours en mouvement, curieux de tout, jusqu’au boutiste de son art de l’illustration et du carnet, on ne présente plus James Gurney.
Il a publié plusieurs livres, est connu comme le créateur de Dinotopia et son univers détaillé, ses illustrations de dinosaures pour des magazines scientifiques, mais est aussi célèbre désormais pour ses leçons, en tous cas ses nombreux excellents conseils pour l’art de la peinture et du dessin sous toutes les coutures.
Comme ici son chevalet astucieux pour carnettistes avertis que chacun est libre de copier, corriger, adapter à sa sauce sur le groupe facebook « sketch easel builders » :
bref voici un aperçu de la générosité de James Gurney, je vous invite à visiter son blog, en anglais malheureusement encore une fois, il serait de bon ton qu’un traducteur nous fasse l’honneur de s’y pencher afin d’offrir aux non anglophones ces savoirs précieux. Moi-même je traduis régulièrement des vidéos en temps réel pour que mes enfants puissent en bénéficier.

Share Button

Laissez un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.