Coucourses

‘ayant toujours pas reçu mon nouvel ordinateur, je suis moins présent sur la toile… En plus, on sort pour faire des emplettes de noël, chercher une voiture dans le froid et la gadoue par exemple parce qu »on a cassé la notre… c’est disons ravigotant! AAaah tous ces zéros et ces chevaux vapeur!
Sinon, on a mis les pieds dans les magasins bondés histoire de vérifier que les livres qu’on compte commander à deux fois moins chers sur le net étaient bien et choper des idées.
Je n’aime pas (et ne comprend pas) le fait que commander à 8000km soit deux fois moins cher que d’aller dans un magasin de la ville et de revenir avec ce qu’on veut à la maison après une bonne marche à pied, mais quand on n’a pas de sous, l’éthique passe après.

Et donc, on a repéré des chouettes choses! Ils ont par exemple sorti un magnifique livre sur Léonard De Vinci avec ses machines qui se déploient en ouvrant les pages de ses manuscrits. Les éditeurs n’arrêtent pas le progrès en matière d’impressions complexes et originales. Des livres frigos, des paniers garnis, des coffrets cadeaux, des livres découpés dont les images changent quand on tourne la page (euh… comment expliquer ça, un système de »volets » mouvants). Enfin bref: c’est génial!
Du coup j’ai choisi le cadeau que ma femme va m’offrir (euh… ben oui quand on n’a pas de sous, on fait gaffe): ce sera le « Voyage à Chandara – Dinotopia » de James Gurney: un livre normal, mais avec des images superbes et drôles.

Share Button

Laissez un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.